Stéphane Loisel, c'est le néo-vigneron, La Pie Rouge, le nom du domaine, Peca-Peca celui de la cuvée. Issu de la pépinière Walden dans le Roussillon, un concept innovant
lancé par Hervé Bizeul, entre le négoce, la coopération et la cave
particulière, afin de trouver une solution équitable qui permette à
tous les participants de vivre de leur labeur, d'être concurrentiels sur le marché et de sortir de la crise viticole. Cela semble plutôt bien fonctionner, pour ceux qui ont intégré Walden, mais aussi pour ceux qui ont choisi de tenter leur chance seuls, tout en bénéficiant des conseils et de l'infra-structure de Walden. Premier millésime de La Pie Rouge: 2006, dont on a pu suivre la gestation et l'accouchement en quasi direct-live sur son blog. Depuis, le blogueur fonctionne un peu au ralenti, mais je suppose que le vigneron s'active de plus en plus.
Fruité, fraîcheur, simplicité, franchise, voilà un vin coloré, gourmand et charnu, qui fait plaisir à boire. En un mot: impeca-peccable!
7,90 € chez le caviste étonnant.
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Fais comme Loisel, un peu d'air pur et d'eau fraîche, Loisel...
Rédigé par : Estèbe | 05 février 2008 à 08:59
Coïncidence? Sur son blog, l'oiseau est de retour aujourd'hui et nous donne des très jolies photos de son "nid". Tu as déjà donné le lien en début de ton article: allez cliquer dessus!
Rédigé par : Iris | 05 février 2008 à 09:53
Vous chantez bien, Estèbe, de grand matin!
Oui Iris, coïncidence, certainement. Ou alors sixième sens?
Rédigé par : olif | 05 février 2008 à 11:03
Coïncidence certainement et sans doute un petit peu de sixième sens...
En tout cas merci!
Rédigé par : Stéphane Loisel | 06 février 2008 à 11:32